Rue Fernand Bernier, 15
1060 Saint-Gilles
Bruxelles

Téléphone : +32 (0)4 86 10 04 02

Email : info@aupluriel.be

Suivez-nous sur :

Contact

Aupluriel a travaillé pour les Nouveaux Disparus !

Les Nouveaux Disparus est une compagnie de théâtre itinérante qui existe depuis 1995.

Leur but est d’aller à la rencontre de publics qui n’ont pas accès à l’offre culturelle. Ils installent régulièrement leur chapiteau dans des cités et des logements sociaux de Bruxelles et de Wallonie.

La compagnie crée des spectacles dont les thèmes soulèvent des problématiques sociales : la multiculturalité, le mariage mixte, la liberté.. Les Nouveaux Disparus proposent aussi deux festivals : Théâtres Nomades a lieu tous les étés dans le parc de Bruxelles ; et le festival Mimouna qui est en collaboration avec des associations et maison de jeunes. Ce dernier permet aux jeunes de monter un spectacle en 3 mois, autour d’une thématique pertinente, et de le présenter en Novembre.

La compagnie fait appel aux services d’Aupluriel depuis plus de cinq ans. L’agence réalise tous les supports pour les festivals : affiches, flyers, programmes, bannières web, ainsi que la mise en page de leur journal périodique qui parait 4 fois par ans.

« Aupluriel répond parfaitement à notre demande. » déclare Louise Simon.  « Leurs propositions sont accueillies avec enthousiasme par l’ensemble de notre compagnie. Ce qui est bien, c’est la simplicité avec laquelle l’échange se fait. J’ai d’ailleurs conseillé les services d’Aupluriel auprès d’un cabinet d’avocats, et l’agence a réalisé leur charte graphique. »

L’agence a filmé et monté deux vidéos pour le spectacle Le Mariage de Lila et le festival Théâtres Nomades. Ils sont très satisfaits du résultat, et fiers de voir l’adaptation de leur travail en format vidéo. Un autre point positif : l’agence permet à la compagnie de devenir autonome dans la production de supports. Mathilde Glocheux, graphiste chez Aupluriel, apprend à ses clients à décliner eux-mêmes certains documents, comme les flyers. La compagnie peut donc décliner son flyer pour chaque spectacle, tout en gardant la charte graphique que Mathilde a crée.

Pour Louise Simon, les trois mots qui caractérisent l’agence Aupluriel sont Créativité, Efficacité, et Simplicité.